BIO YOGI GANES

Samuel Ganes dit YOGI GANES

Samuel a, dès l'adolescence, une admiration pour l'Hindouisme et la culture indienne. Afin de s'en approcher, il s'essaye au yoga à travers une initiation au Hatha Yoga - le fond spirituel lui plait, la forme cependant manque de dynamisme pour son jeune âge. Partagé entre l'envie d'une carrière dans le social/paramédical et l'art dramatique/chorégraphique, après un bac médico-social, il entre à dix-neuf ans au Conservatoire en classe d'art dramatique et délaisse pour un moment le yoga. Cependant il va alors apprendre des techniques de sophrologie, commence la méditation Vipassana et étudie les différentes techniques yogistes et l'aromathérapie.

A vingt-six ans, il commence le Yoga Bikram qu'il va pratiquer pendant plus de six ans dans les deux centres de Paris. Il veut alors devenir professeur de Bikram mais n'adhère pas au "business" qui l'accompagne. Après avoir expérimenté d'autres formes de yogas, il se lance dans l'Ashtanga Vinyasa Yoga au centre de Linda Munro et Gérald Disse. C'est à leurs côtés, qu'il va suivre une formation de professeur validée par la Yoga Alliance.

Suite à un voyage en Thaïlande pendant un mois et grâce à Blandine Boucherot, professeur d'Ashtanga Yoga et masseuse professionnelle, il va découvrir le Thaï Yoga Massage. Il va se former dans cette discipline avec l'un des enseignants de Thaï Yoga Massage à la renommée mondiale : Itzhak Helman, professeur de la Sunshine School à Chiang Mai en Thaïlande.

C'est aussi lors de ses voyages au Kérala, au sud de l'Inde, qu'il pratiquera le kalaripayatt, l'art martial indien, et étudiera l'Ayurvéda, la médecine indienne traditionnelle.

Toujours curieux, dans cette envie de mettre le yoga en lien avec toutes ces sciences de la vie, il enseigne le yoga dans de célèbres centres de remise en forme parisiens : Le KlayLe Ken Club, L'Usine Opéra et L'Usine Beaubourg, mais aussi dans des centres de yoga de renom : The Yoga Factory, Le Tigre ou encore Be Yoga, ainsi qu'en entreprise.

http://static.onlc.eu/yogabsoluteOEU//131144980950.jpg

"Dans notre monde occidental, où nous sommes conditionnés, dans des sociétés modernes gérées par la compétition et le consumérisme, le yoga est une libération, une proposition de repenser sa façon de vivre, de reconsidérer les autres et ce monde dans son ensemble. Les techniques de bien-être orientales comme le Yoga ou les Massages sont la promesse d'une parenthèse qui exclue toute forme de concurrence, de jugement. Le yoga est une activité qui s'adapte au pratiquant selon son âge et ses capacités et non l'inverse - contrairement à d'autres pratiques physiques où il faut se plier à un rythme, une chorégraphie avec des mouvements parfois difficiles ou douloureux. Avant de réclamer souplesse ou concentration, le yoga demande surtout de l'humilité, et en fait ainsi une école de la vie où on apprend sur soi et les autres à travers soi."

 

 

 

http://static.onlc.eu/yogabsoluteOEU//131170784372.gif

 

.

 

.

 

.

 

.

 

.

 

.

 

.

 

.

 

.

 

.

 

.

 

.

 

.